A propos

Sonia Salès, correctrice – rédactrice – graphiste

 

Il est bien loin le temps où, en tant qu’écolière, la dictée était ma gymnastique favorite ! Depuis, la langue française, sa richesse et ses subtilités n’ont cessé de me passionner.

Mon cursus et mes différentes expériences professionnelles sont axés sur l’information et la communication. Après des études de lettres modernes (je suis titulaire d’une maîtrise avec mention très bien), je me suis d’abord tournée vers le métier de documentaliste. Grâce à un diplôme en sciences de l’information et de la documentation (niveau Master II – CNAM Paris) et des expériences aussi variées qu’enrichissantes, j’ai pu développer une expertise en recherche d’information, veille documentaire, analyse et validation des sources d’information, rédaction et édition de supports de communication…

En 2008, je me suis orientée vers la fonction de chargée de communication, développant de solides compétences en infographie et édition de sites web.

Me voici enfin recentrée sur mon amour pour la lecture et le « bon usage » du français. Je me mets à votre disposition afin de corriger, réécrire et embellir vos textes avant diffusion.

Titre lecteur-correcteur

Certification en cours auprès du centre d’écriture et de communication (CEC).

Certification Voltaire

Score 950 (niveau expert, français littéraire).

Association CPC Normandie

Membre du Club de la presse et de la communication de Normandie